Publié le 19/07/2018

image-lasourcebio.fr

Et si on adaptait votre fauteuil roulant manuel pour le rendre électrique ?

La technologie ne cesse de faire des merveilles de nos jours. Elle a donné naissance à Internet, à des appareils high-tech comme les drones. Mais elle a aussi donné naissance à des appareils au service des personnes en situation de handicap. Pour ces derniers, le fauteuil électrique est leur meilleur allié. Facile à manipuler, très pratique, il leur permet de gagner en autonomie et en indépendance. Mais qui dit fauteuil roulant électrique dit forcément dépense exorbitante. Pour aider les personnes ne pouvant pas s'offrir un fauteuil roulant électrique, les inventeurs ont mis au point un système permettant de transformer un fauteuil roulant manuel en fauteuil électrique.

Le yomper, une solution simple et pratique

Le Yomper est une sorte de moteur électrique pour fauteuil roulant. Il s'adapte à n'importe quel type de fauteuil roulant manuel. Le but étant de vous permettre d'optimiser le confort de votre appareil de locomotion et d'en faciliter l'utilisation. Le moteur est livré avec une autonomie de 24 v 6 Ah ou de 24 v 10 AH, un bouton-stop et une possibilité de connectivité Bluetooth. Ce moteur est très facile à utiliser. Il n'y a pas besoin d'être un expert en nouvelle technologie pour l'installer sur le fauteuil roulant.

Quels sont ses avantages ?

Pouvant s'adapter à n'importe quels marque et style de fauteuil roulant manuel, ce moteur électrique pour fauteuil roulant est également facile à installer. Il suffit de le clipser sous le fauteuil. Une fois en place, vous n'aurez plus besoin d'utiliser vos bras et d'user vos gants pour avancer, reculer ou rebrousser chemin. Il suffira de manier le joystick. Avec ce moteur électrique, vous profiterez d'une autonomie de 18 km. Si votre batterie est à plat en cours de route, il vous suffit d'enlever le yomper pour que le fauteuil redevienne manuel. Vous pouvez continuer pour retrouver le chemin de la maison. Alors, si vous disposez déjà d'un fauteuil roulant manuel, ne le délaissez pas pour acheter un nouveau fauteuil roulant électrique. Gardez-le et ajoutez juste un moteur pour le rendre électrique. Dans tous les cas, ce moteur électrique impacte positivement la vie d'une personne en situation de handicap puisqu'il permet une plus grande liberté d'action. Aller au travail et effectuer les petits déplacements au bureau sont facilités. Faire des balades en famille et voyager deviennent un plaisir. A noter que le yomper offre 2 modes d'utilisation. En intérieur, la vitesse est à 3 km/h. En extérieur, elle est à 6 km/h.

Aller en Haut