Publié le 14/03/2017

fontaine à eau fraiche

Hydratez votre équipe grâce à la fontaîne à eau fraîche

Pourquoi choisir une fontaine à eau fraîche ?

Grâce à un système d'automatisation de distribution, la fontaine à eau fraiche peut fournir une eau à la demande afin de satisfaire les besoins récurrents des différentes soifs des membres d'une association, école, entreprise ou administration. Il existe deux types de fontaine à eau fraîche :

- La fontaine bonbonne : elle est équipée d'un réservoir à eau potable fixé sur la partie supérieure de l'appareil. Elle vous ravitaille en eau de source ou de table.

- La fontaine sur réseau : c'est un type de fontaine qui est raccordé à l'eau potable. Équipée d'un filtre pour supprimer les calcaires et le chlore, ces fontaines rendent l'eau pure et dotée d'un goût neutre.

Avec un fonctionnement simple basé sur un système de refroidissement qui délivre une eau fraîche d'une température moyenne comprise entre 8 et 15 degrés, plusieurs entreprises sautent chaque année le pas et en font l'acquisition. La fontaine à eau dispose entre autres d'une filtration d'eau, d'un dispositif de refroidissement, d'un récipient égouttoir afin d'évacuer les eaux usées, de témoins lumineux pour indiquer l'allumage et l'arrêt de la machine ainsi que d'un voyant indiquant la température souhaitée.

Des eaux réfrigérées en stock

Les fontaines réfrigérantes représentent quant à elles une grande nécessité surtout en période de grandes chaleurs. Ces fontaines sont primordiales dans des lieux comme les écoles, ou les enfants dépensent beaucoup d'énergie tout au long de la journée. En revanche, maintenir la demande avec un débit important par jour et par semaine, implique l'utilisation de fontaines supportant des débits qui peuvent aller jusqu'à 400L/heure.

Chateaud'eau est une société française spécialisée en distribution de fontaine à eau fraîche. Elle propose de nombreux modèles à bonbonnes, à implantation, avec distributeur de gobelets intégré ou latéral et avec ou sans raccordement à votre machine à café. Si vous choisissez le modèle à implantation, Chateaud'eau vous fournit ce qui se fait de meilleur en terme de filtration d'eau du robinet : son propre système Eden. Il s'agit d'un filtre éliminant à la fois le chlore, le plomb, le calcaire ou toutes sortes de particules nuisibles à votre santé. L'eau ainsi récoltée est entièrement pure et dépourvue d'odeur quelconque.

Entretien des fontaines à eau fraîche

Une étape phare pour prolonger la durée de vie de votre fontaine est l'entretien régulier de votre fontaine à eau fraîche. Il faut dire qu'une fontaine mal ou non entretenue régulièrement risque d'altérer la santé de ses consommateurs. Il convient donc de nettoyer votre fontaine avec des solutions désinfectantes et d'y ajouter un soupçon d'eau de javel. Procéder au changement du filtre fait partie d'un rituel régulier afin de garder une meilleure filtration de l'eau et une utilisation optimale de la machine à café ou du distributeur d'eau indépendant.

Aller en Haut