Publié le 24/01/2017

firplast, spécialiste de l'emballage alimentaire

La salon mondial de la restauration et de l'hôtellerie

Un salon qui fédère tous les métiers dans le domaine

Des entreprises de toutes tailles, des fabricants, des distributeurs, des spécialistes, tous ont en commun l'hôtellerie et la restauration, tous viennent à ce salon qui est rapidement devenu incontournable. Parmi les 3000 exposants il n'est donc pas anormal d'y retrouver firplast, spécialiste de l'emballage alimentaire. Pourquoi ce spécialiste en particulier ? car il est l'un des premiers et l'un des plus grands à proposer un large choix de produits d'emballages alimentaires et de vaisselles jetables qui soient biodégradables.

Au cours de l'année 2016, la décision a été prise par l'Etat (sans entrer dans les détails) de ne plus laisser de place aux vaisselles et emballages en plastique. Ça a été la dernière impulsion pour permettre aux fabricants et distributeurs de proposer des produits très bien conçus et à prix corrects pour tous les professionnels du secteur. Que ce soit l'hôtellerie, la restauration, les services à emporter ou à domicile, les collectivités, ou même le particulier, tout le monde utilise ces produits alimentaires ce qui représente tout de même quelques milliers de tonnes par an. Rendre ses produits non seulement biodégradables et encore plus abordables, c'est ce qu'il y a de mieux.

Le salon propose tout ce qu'il faut

Produit alimentaire, confiserie, chocolaterie, pour les cafés, les bars, les brasseries, les salles de restaurants, les hôtels, le transport, le vin, boulangers, pâtissiers, le matériel pour les cuisines et les annexes, les Arts de la table, les services divers, et même toutes les technologies facilitant le quotidien des personnes qui travaillent dans ces domaines, tout est présent au salon Sirha. Pour aller encore plus loin, les organisateurs du salon ont même prévu une application on ne peut plus utile comme vous pouvez le voir sur le site du salon. La restauration et l'hôtellerie avaient bel et bien besoin d'un tel salon et d'une telle exposition mondiale.

Même si à travers les mondes, les attentes et les besoins des clientèles sont différents, il y a tout de même de nombreux points communs, de plus, il ne faut pas oublier les innovations présentes dans un pays qui peuvent être bénéfiques aux autres pays. Tout cela participe à l'essor, à l'expansion du secteur. Pour satisfaire ces demandes, le salon Sirha est également présent dans les villes comme Genève, Budapest, Istanbul, Sao Paulo et Mexico. De grands noms comme Firplast, mais aussi d'autres que tout le monde connait se sont associés et sont partenaires de l'événement de ce début d'année. Que ce soit pour exposer ou pour une visite, vous trouverez toutes les informations sur leur site internet dans les rubriques adéquates. Ce salon international risque fort de continuer sur sa lancée durant les années à venir.

Aller en Haut