Publié le 23/06/2017

huiles essentielles bio

Les huiles essentielles : Bio ou pas bio ?

Pourquoi utiliser des huiles essentielles bio ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'une huile essentielle bio provient de plantes aromatiques cultivées dans les règles de l'agriculture biologique, contrairement à celles qui ne le sont pas. Ainsi, les huiles bio sont 100% naturelles, sans engrais chimique et sans pesticide. Pour savoir si votre huile est bio ou non, il va falloir vous pencher sur les étiquettes de votre produit. En effet, si vous retrouvez le bio Label AB ou Agriculture Biologique, alors vous pouvez être certain que vous avez fait le bon choix.

Selon son mode d'obtention, une huile essentielle peut être plus ou moins pure. Ainsi, une huile bio ou non n'a pas la même qualité et n'est pas aussi efficace. Vous l'aurez donc compris, il est préférable de se procurer une huile essentielle de type BIO, qui se trouve dans de plus en plus de commerce aujourd'hui. Que ce soit une huile bio ou non, c'est la qualité du produit fini qui est important.

Dans tous les cas, un flacon d'huile essentielle doit comporter : l'espèce botanique, le chémotype, la localisation géographique, et si la qualité est BIO, alors le flacon doit comporter le logo AB. Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit concernant les huiles essentielles bio . Ci-dessous, nous allons vous conseiller concernant les lieux où vous allez pouvoir vous les procurer.

Où peut-on se procurer des huiles essentielles bio ?

Les huiles essentielles occupent aujourd'hui une grande place sur le marché. En effet, elles sont très appréciées par les Français grâce à leurs vertus apaisantes sur les maux de notre vie quotidienne. Se procurer des huiles essentielles est relativement facile aujourd'hui, sauf que, comme nous vous l'avons expliqué, il est préférable d'acheter des huiles essentielles de type bio.

C'est la raison pour laquelle nous vous proposons ici, d'aller visiter le site internet voshuiles.com qui propose une large gamme d'huiles essentielles et végétales bio. Que ce soit pour apaiser vos maux de tête, vos douleurs articulaires ou musculaires, vos allergies, votre stress, vos insomnies ou autres, vous trouverez forcément votre bonheur en naviguant à travers les différentes rubriques proposées par ce site internet. Nous espérons avoir pu vous expliquer comme il se doit les différences existantes entre les huiles essentielles bio ou non, et que vous trouverez rapidement celles qui apaiseront vos maux quotidiens.

Notons qu'en cas de doute ou d'interrogations concernant l'application, de nombreux aromathérapeutes sont à votre disposition sur la toile pour vous aider et vous guider dans vos démarches. Ainsi, ne prenez pas le moindre risque, et renseignez-vous auprès d'un professionnel avant l'utilisation ou l'application d'une huile essentielle. Nous vous souhaitons une bonne aventure avec les huiles essentielles !

Aller en Haut