Publié le 04/08/2016

tijara-discountexpress

Pourquoi opter pour les graines de nigelle noire ?

De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits naturels. Séduits par leurs bienfaits aussi divers que variés, bon nombre de personnes y ont recours pour toutes sortes d'utilisations entrant dans ce que l'on appelle communément « les recettes de grand-mère ». Parmi tous ces produits souvent miracles, un est un peu moins connu du grand public que ses compères, mais s'avère tout aussi efficace : la graine de nigelle noire. Trouvable chez de nombreux fournisseurs de produits naturels comme http://www.tijara-discountexpress.com, la graine de nigelle noire peut intervenir à plusieurs niveaux afin de faciliter notre quotidien et notre bien-être. Zoom sur ce produit totalement naturel, peut-être pas le plus connu, mais loin d'être le moins efficace.

Les graines de nigelle : qu'est-ce que c'est ?

Tirée de la plante nommée Nigella Sativa ou nigelle, les graines de nigelle sont aussi connues sous le nom de cumin noir ou graine noire. Renommées pour leurs bienfaits et leurs propriétés diverses, ces graines ont commencé à être cultivés à l'époque de l'Egypte ancienne, des traces d'huile de cumin noir ayant été retrouvées dans la tombe du pharaon Toutankhamon. Les graines de nigelle noir sont aujourd'hui principalement cultivées dans les pays du Nord de l'Afrique et du Moyen-Orient, comme au Maroc, l'un des plus grands fournisseurs. Dans la religion musulmane, le prophète Mahomet aurait décrit les graines de nigelle comme un remède venant à bout de toutes les maladies, sauf la mort.

Les bienfaits de l'huile de nigelle

C'est à partir des graines de nigelle noire qu'est fabriquée l'huile de nigelle. Faisant partie de la famille des huiles essentielles, cette huile est notamment connue pour être riche en oligo-éléments, en carotène (qui aide à prévenir certains cancers), en enzymes, en glucosides ou encore en acides gras polyinsaturés, étant utiles pour protéger le coeur et les artères. Les bienfaits de l'huile de nigelle concernent principalement toute la protection humanitaire du corps humain. Consommée de manière suivie, elle peut ainsi agir sur des maladies comme le diabète, l'épilepsie, l'hypertension artérielle, l'asthme et les allergies, le cancer du côlon, les intoxications des voies respiratoires ou encore différentes dépendances en tous genres.

L'huile de nigelle est également utilisable et très efficace comme anti-bactérien, anti-inflammatoire et antioxydant. Comme bons nombres d'huiles essentielles naturelles, elle possède également des vertus pour notre peau. Particulièrement efficace pour hydrater les peaux sèches et irritées, l'huile de nigelle est aussi conseillée pour traiter des traumatismes de la peau comme l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les gerçures, les brulures, les coups de soleil, les champignons et tous autres types de démangeaisons et rongeures. Le tout avec des modes de consommation pratiques, cette huile pouvant être bue, consommée, comme appliquée directement sur les zones concernées.

Aller en Haut