Publié le 13/12/2018

Quels compléments alimentaires choisir pour mincir ?

Quels compléments alimentaires choisir pour mincir ?

A l’heure actuelle, les compléments alimentaires sont sur le devant de la scène et jouent un rôle important dans le cadre d’un régime. Avec des propriétés coupe-faim et brûle-graisses, ils favorisent votre objectif de perte de poids. Découvrez tous nos meilleurs conseils sur les compléments alimentaires à prendre et dans quelle mesure.

Une meilleure assimilation intestinale

Le fait de mincir peut parfois être compliqué. Les probiotiques sont les compléments alimentaires majeurs en termes de minceur. Il est important de prendre soin de votre ventre afin de favoriser une meilleure assimilation intestinale. Grâce à certains compléments alimentaires comme le sodium R-lipoate, la perte de poids est optimisée. La barrière intestinale transforme les aliments en nutriments au lieu de former de mauvaises graisses. Cependant, si vous consommez ces compléments, il est préférable d’en informer votre médecin et de respecter les doses indiquées et la durée de posologie recommandée.

Le coupe-faim

Afin de rendre votre régime encore plus efficace, vous pouvez utiliser un coupe-faim pour manger en moins grandes quantités. Il est alors possible de s’orienter par exemple vers le nopal, la pectine de pomme, le picolinate de chrome ou le konjac. Pour ce qui est du dernier, il favorise effectivement la perte de poids grâce à sa faible teneur en calories et la sensation de satiété qu’il vous procure. Le picolinate de chrome maintient quant à lui un taux idéal de glucose dans le sang et limite les pics d’insuline. Ainsi, vous pouvez contrôler plus efficacement votre appétit et votre poids.

Les produits drainants

Il existe différents compléments alimentaires qui ont une caractéristique drainante pour votre organisme. C’est le cas de l’artichaut, de l’hibiscus et du cassis. Pour ce qui est de l’artichaut, il est très riche en fibres et faible en calories. Il diminue aussi les fringales et favorise un meilleur transit. Consommer ce légume est une manière efficace d’enlever de votre corps le surplus de cholestérol, de sucres et de toxines.

Les brûleurs de graisse

Les compléments alimentaires sont souvent associés à des brûleurs de graisse pour vous aider à mincir plus rapidement. Maté, orange amère, thé vert, bromélaïne, guarana et berbérine seront des alliés de choc pour pulvériser les kilos récalcitrants. Concernant la berbérine, cette dernière favorise une meilleure digestion et une perte de poids. Le guarana est aussi un excellent brûleur de graisse qui augmente naturellement la dépense de vos calories. Il élimine les mauvaises graisses dans votre organisme. Pour terminer, le thé vert favorise la perte de poids grâce à la présence d’une hormone qui aide à brûler les graisses.

Aller en Haut