Publié le 11/08/2016

Les-bienfaits-du-yoga

Une école pour trouver l'équilibre dans sa vie

Avec le yoga tout devient plus facile dans la vie

Ceux et celles qui pratiquent le yoga savent que celui-ci permet de trouver l'équilibre dans sa journée, dans son quotidien aussi mouvementé soit il. De nos jours, tout est rapide, parfois trop ce qui ne permet pas de se poser quelques instants pour souffler et être à l'écoute de son corps, de son esprit aussi. Avec le yoga, tout est enseigné et tout permet de vivre mieux au fil des jours et des années.

L'école de Lyon onlyoga enseigne cela à qui le veut depuis quelques temps maintenant. Des formateurs qualifiés pour enseigner le yoga à tout le monde et même pour faire découvrir la pratique. Cette activité physique ancestrale permet à tout le monde de vivre mieux, mais pour cela il faut suivre les cours, les séances préparées par ces formateurs.

Ce n'est pas en commençant le yoga en visionnant une video youtube que cela est possible. Les conseils, les bonnes positions, les bons gestes ne peuvent être appris qu'en étant accompagné par une personne qui corrige de suite les petits défauts. Le yoga est plus qu'un simple sport car il apporte autant à l'esprit qu'au corps en général sans pour autant brusquer ou brutaliser celui-ci.

Les sports non brutaux sont à privilégier

Le mal de dos est certainement ce qui touche le plus de monde dans notre Société actuelle. Par manque d'activité, par manque de pratique sportive, mais aussi à cause de pratiques trop intenses pour le corps qui manque d'exercice, d'entrainement. Avec le yoga, tout le corps redevient souple, les articulations et les muscles travaillent doucement, délicatement, tranquillement.

Les premiers bienfaits du yoga sont ressentis rapidement et pourtant ce n'est que le début. Après quelques séances, toute cette pratique se fait véritablement ressentir, tant au niveau de l'esprit que pour l'organisme, c'est pourquoi il est préférable de suivre quelques séances avant de prolonger ou d'arrêter. En profitant d'une école comme celle de Lyon, la pratique se fait encore plus facilement et plus agréablement. Différentes séances, du matériel adapté, des formateurs attentionnés qui savent également apporter un surplus de motivation en cas de besoin et la présence des autres « élèves ».

Tout cela permet à chacun de progresser et de prendre du plaisir à se ressourcer et à trouver l'équilibre en pratiquant cette discipline. N'hésitez pas à vous renseigner ou à suivre quelques séances pour vérifier que ce sport est fait pour vous. Peu importe l'âge ou autre, les séances se font tranquillement à votre rythme. Les formateurs et toutes les personnes de l'école de yoga peuvent vous apporter beaucoup pour que votre quotidien soit moins stressant pour le corps et pour l'esprit. Essayez, vous verrez par vous-même.

Aller en Haut