Publié le 19/09/2016

Une journée pour trouver des solutions écologiques

Une journée pour trouver des solutions écologiques

Des intervenants qui prennent le temps pour la planète

Que ce soit des commerçants, des industriels, des particuliers, des élus locaux, ... peu importe. Chacun peut participer et apporter sa contribution. Durant la journée organisée par http://www.eco-villages.ch chacun peut trouver la solution, peut apporter un début de solution. Ce qui est certain, c'est que grâce à toutes ces personnes de nombreuses avancées ont pu se faire en très peu de temps.

Quand certaines régions attendent que les politiques veuillent bien faire un début de quelque chose, ici, c'est l'inverse. Quand certaines sociétés ou autres ne s'occupent pas de la planète, de la région et des habitants locaux, ici, c'est l'inverse.

Grâce à cette journée durant l'année, de nombreuses solutions sont pensées, trouvées, retenues et mises en place ce qui permet à tout le monde de progresser pour le bien de tous, tant au niveau économique qu'au niveau écologique et plaisir de vivre dans cette région. Ce n'est d'ailleurs pas sans raisons que d'autres régions commencent à s'intéresser à cette journée de discussion.

Le forum de discussion permet à tout le monde de contribuer et aussi de découvrir les nouveautés. Par exemple, cette année, l'accent a été porté sur les mobilités alternatives et sur le tourisme.

La mobilité alternative est déjà en place

Cependant elle ne demande qu'à se démocratiser et à continuer sa progression. Voiture hybride, électrique, autre moyen de transport... tout est encore possible. Pour le tourisme, c'est un vaste sujet qui réunit tout le monde et qui concerne tout le monde.

Le tourisme concerne toutes les régions, au point de vue économique bien sûr mais également écologique. Il faut donc prévoir ce qui peut se passer, trouver des solutions, et aussi à la fois intéresser encore plus de touristes à venir découvrir la région sans pour autant tirer sur les ressources naturelles et épuiser la planète.

Manier les deux en même temps ce n'est pas évident, mais grâce à des journées comme celle-ci, les intervenants étant sur place, il est possible de trouver des nouvelles solutions qui satisfont à la fois la partie écologique et la partie économique.

En visitant le site vous trouverez toutes les informations et les différents programmes. En consultant ces programmes, surtout des années passées, il est possible de découvrir toutes les solutions retenues et déjà mises en place.

C'est un bon moyen pour vérifier par soi même que tout ce qui est dit ce n'est pas du vent, ce n'est pas de la politique non plus. Vous serez étonné par toutes les réussites et toutes les avancées qui sont déjà mises en service dans la région des Alpes. Prenez le temps de découvrir tout cela et peut être de participer vous aussi à la prochaine journée.

Aller en Haut