Publié le 21/10/2019

tunnel_de_forcage_pour_potager

Améliorez naturellement vos récoltes grâce au tunnel de forçage

Obtenir de bonnes récoltes implique de garantir des conditions favorables au bon développement de vos plantations. Pour remplir cet objectif, le tunnel de forçage permet de protéger les différents types de plantations contre les éléments extérieurs (conditions climatiques, nuisibles, maladies…).

Dans votre potager, le tunnel de forçage s’installe facilement et s’adapte aux différents types de culture. Afin de garantir les meilleures conditions qui soient pour le développement de vos cultures, n’hésitez donc pas à opter pour ce type de protection.

Des conditions optimales avec le tunnel de forçage rigide

Pour obtenir les meilleures récoltes possibles, il est essentiel d’être bien équipé. Avec le tunnel de forçage, les jardiniers peuvent améliorer leur rendement et obtenir une récolte saine et parfaitement développée. Pour garantir une récolte de qualité, le tunnel est composé de polypropylène translucide traité pour réduire les rayons ultra-violets. Grâce à sa transparence, cet équipement de protection permet néanmoins de laisser passer la lumière, afin de garantir des conditions favorables au bon développement de vos différents types de plantations.

Disposant de plusieurs trous sur le dessus, le tunnel de forçage rigide laisse passer suffisamment d’air pour que les plantes soient bien oxygénées. Ces trous ont également été prévus pour pouvoir arroser facilement vos plantations sans avoir à retirer vos tunnels de forçage. Cet élément de protection pour le jardin est donc une garantie pour obtenir une bonne récolte. Sachez que, selon le type de récolte que vous souhaitez cultiver, vous pouvez choisir différentes protections : serre de jardin, serre tunnel accordéon, serre à tomates, tunnel de forçage…

Une protection contre les conditions extérieures

Laissant passer l’air pour oxygéner vos cultures, le tunnel de forçage garantit en même temps une protection contre les gelées printanières. En effet, l’épaisseur des parois du tunnel rigide permet de protéger contre le froid et de conserver au mieux la chaleur. Afin de garantir de bonnes conditions de développement pour vos cultures, il convient donc d’adapter votre équipement pour protéger au mieux vos plantations. Le tunnel de forçage est une installation de protection très utilisée, notamment pour la culture des salades.

Le tunnel de forçage rigide a été conçu pour offrir une protection multiple : contre les rayons UV, contre les gelées, contre les pluies intenses, contre le vent… Cette installation protège donc les cultures contre les conditions météorologiques défavorables mais également contre les animaux et les insectes nuisibles. A ce danger, s’ajoutent les maladies qui peuvent fortement impacter votre récolte. Grâce à cet équipement, vous préservez donc vos plantations, vous permettant ensuite d’obtenir une bonne récolte. N’hésitez pas à opter pour le tunnel de forçage rigide : il est facile à installer !

Aller en Haut